L’Église et la Franc-maçonnerie
Entre ''Guerre'' et ''Propagande''
"Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde ". Voltaire
Pour des auteurs dont l'autorité maçonnique n'est plus à démontrer, la Franc-maçonnerie qui se détermine comme une vision de l'univers, une démarche philosophique, à plus forte raison une école de pensée tendant à ''fabriquer'' un ''homme nouveau'', à ''réhabiliter'' l'être humain dans ''toutes ses dimensions'', est héritière d'une tradition mystique et spirituelle qui remonte, sans conteste, à la nuit des temps.
Cette pratique cultuelle a été revigorée, il y a deux mille ans, par la fameuse Communauté des Qumrâniens dont ont fait partie "Jésus le Christ" en tant que Grand-Prêtre de l'Ordre initiatique de Melchisédech (Hébreux 6 : 20, 7 : 1) ou Grand-Maître (Rabbi) et son initiateur "Jean le Baptiste".
Partant de cette interprétation, l'Église chrétienne actuelle qui dérive, directement, d'une vision paulinienne ou paulistique (Shaoul shel Tarsis en hébreu ou Saul de Tarse) d'ailleurs complètement détournée du Christianisme transcendantal et dont Vatican est, depuis des millénaires, le porte-voix patenté, est perçue voire même considérée comme une assemblée d'imposteurs.
Ce club d'usurpateurs présente, selon ce regard clinique, cette spécificité d'avoir corrompu la Bonne Parole de Dieu (l'Évangile), d'avoir surtout travesti la Vérité enseignée par la fameuse secte des "Nazôréens" (Nazaréens) à laquelle appartenait, bien sûr, "Christ".
Toutefois, pour une certaine papauté dogmatique, sans doute, nourrie par l'intolérance, l'ignorance et l'obscurantisme, les Francs-maçons qui se définissent comme des "Hommes libres" poursuivant le rêve de Liberté et de Dignité, les idéaux de Justice et de Paix, de Concorde et d'Harmonie, de Fraternité et de Solidarité, - bref l'Amour et le Bonheur en tant que droit conféré à l'Humain par Dieu - sont, en réalité, des hérétiques.
Pour les pontifes de l'Église catholique romaine, l’obsession pathologique des Francs-maçons à promouvoir le relativisme les pousse à tuer l'Église de "Pierre" en tant qu'héritage spirituel du Message de Christ et Assemblée bénie par la Volonté de Dieu.
Joël Asher Lévy-Cohen
Journaliste indépendant