Les prêtres ‘‘Casanova’’
Quand l’art de la ‘‘séduction’’ entre dans l’Église par la fenêtre
Le vœu de chasteté battu en brèche par les bergers de Christ
Entre hypocrisie, déviationnisme sexuel et incartades amoureuses
‘‘L'Évangile honore l'état de mariage et impose la chasteté à l'homme comme à la femme ; mais il considère le célibat comme un état supérieur, et il conseille de ne se point marier, pour se donner à Dieu tout entier.’’ Victor Cherbuliez, La vocation du comte Ghislain (1888)
Par Joël Asher Lévy-Cohen *
Après le sommet sur la pédophilie, Vatican doit immédiatement se pencher sur les relations amoureuses entre les prêtres qui doivent normalement pratiquer la continence sexuelle et les femmes ‘‘mariées’’ ou ‘‘célibataires’’.
Force est de mentionner que, de cette idylle amoureuse, naissent très souvent des rejetons victimes de relations qui se situent en dehors de toute normalité.
À vrai dire, ces liens charnels entre serviteurs patentés de Christ Rédempteur et femmes très souvent en position de vulnérabilité sociale constituent, de nos jours, une épidémie qui ne dit d’ailleurs pas son nom.
À cet égard, un synode serait le bienvenu afin de clarifier la position doctrinale de l’Église de Rome en la matière.
En vérité, ce conclave regroupant l’ensemble des princes de l’Église catholique provenant de différents archidiocèses et diocèses serait, surtout, le bienvenu en vue d’entamer le plus vite possible la révision du statut des prêtres aux qualités ‘‘donjuanesques’’.
Ce qui serait, bien entendu, une manière de rappeler à toutes et à tous, avec clarté et fermeté que ‘‘le plus sûr moyen de conserver sa chasteté est une grande dévotion à Marie immaculée, reine et protectrice des vierges[i]’’.
Joël Asher Lévy-Cohen
Journaliste indépendant
www.joelasherlevycohen.over-blog.com
[i] Victor Cherbuliez, Noirs et rouges (1881).