La IIIe Guerre mondiale sera un conflit de très courte durée. Toutefois, elle produira des dégâts extrêmement lourds sur les plans aussi bien humain et matériel que naturel et écologique. Cet affrontement annonciateur de l'Armageddon, sera essentiellement technologique ou électronique, biologique ou chimique. Elle fera, surtout, appel à des missiles hyper-performants transportant des charges nucléaires, biologiques ou chimiques (bactériologiques).
La IIIe Guerre mondiale est déjà à nos portes
Qui menace véritablement la paix et la sécurité internationales ?
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_da2e08_air-force-63027.jpg)
Extrême-droite, Idéologie haineuse, Fascisme, Nationalisme agressif et Discours martial
‘‘Si vis bellum, para pacem[i]’’
Par Joël Asher Lévy-Cohen
Depuis la fin de la guerre froide opposant idéologiquement l’Est et l’Ouest, notre Belle Planète bleue vit, après un bref intermède de jovialisme ou d’optimisme béat, [qui a naturellement caractérisé les années quatre-vingt-dix], continuellement dans l’incertitude totale. Ce sentiment de doute visiblement permanent, qui habite désormais l’être humain, est relatif à l’instabilité. Ce phénomène qui empoisonne le quotidien des Citoyens, se manifeste très cruellement dans le domaine aussi bien politique et économique que social et culturel.
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_b068dd_money-case-593212.jpg)
Il importe, en effet, de souligner que cette Instabilité nocive, laquelle est pourtant devenue la norme, est consécutive à l’Insécurité, d’ailleurs, artificiellement créée par un conglomérat de puissants intérêts économiques et financiers. Dans leur démarche stratégique, ces forces manifestement obnubilées par le ‘‘Matérialisme’’ ou aveuglées par le ‘‘Mercantilisme’’ sont animées par la volonté farouche de dicter la marche des affaires mondiales, de dominer sans l’ombre d’un doute la vie des collectivités étatiques. En réalité, l’ensemble de ces puissances sont mues par cette vision injuste de confisquer l’avenir somme toute tracé de différents peuples du monde, le futur béni de diverses communautés de l’univers terrestre.
Il est un fait établi, [et par-dessus-le marché incontestable], que la présence réelle ou l’existence physique de ces collectivités nationales indispose outre-mesure les forces matérialistes. En effet, celles-ci constituent, très naturellement, une barrière insurmontable à leur hégémonie cupide. Elles constituent visiblement un obstacle infranchissable à leur volonté de captation de diverses ressources planétaires. C’est là que gît sans l’ombre d’un doute la vérité ! De ce seul et unique fait, ces puissants intérêts machiavéliques qui ne s’embarrassent point de la nécrophilie, ont décrété la fin imminente de l’humanité. En tant qu’ennemis jurés de l’Ordre de la Création et farouches opposants à la Volonté divine, ils ont décrété au mépris de la Nature que l’Humain au sens noble et universel du terme n’avait nullement droit à la vie.
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_8c86f9_gems-1400682.jpg)
Par conséquent, ces forçats du Matérialisme immonde, ces serfs du Mercantilisme le plus infâme s’attèlent à fomenter partout sur la planète des crises violentes dans le but de répandre, sauvagement, telle une traînée de poudre, la mort avide de sang humain. Sans la moindre pitié, ceux-ci orchestrent, bien sûr, et dans le confort des bureaux climatisés, des projets de déstabilisation brutale des groupes humains. Sans le moindre remords voire la moindre repentance, ils planifient la destruction des communautés entières. Ils planifient très froidement la reddition, rapidement suivie de la disparition des collectivités étatiques. Ce qui leur permet, bien entendu, de mettre la main, sans coûts spectaculaires ni frais exorbitants, sur les ressources matérielles ou physiques espérées.
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_b441f9_pipeline-5467530-1.jpg)
Au nom de cette logique loufoque d’extermination des êtres de la planète terrestre, de destruction des groupements humains, de démantèlement des États et Nations, le processus de déclenchement de la IIIe Guerre mondiale est déjà en marche. Il se manifeste présentement sous forme de conflits armés d’une virulence inouïe. Il se manifeste sous forme de tensions très fortement localisées[ii]. Et, pourtant, celles-ci impliquent par leur configuration ‘‘géopolitique’’ ou leur nature ‘‘géostratégique’’ la participation directe ou indirecte de toute une série d’acteurs internationaux, a fortiori ‘‘superpuissances planétaires’’ ou ‘‘puissances régionales’’.
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_e16029_globe-1567578.jpg)
Il dessine de plus en plus que l’arc de la prochaine crise violente et meurtrière ou la IIIe Guerre mondiale sera très précisément l’Eurasie. Cette région du monde est, certes, l’endroit le mieux ‘‘indiqué’’ en raison de la surconcentration des puissances nucléaires[iii]. C’est aussi, par définition, la région de la planète la plus peuplée, dont la densité de la population en termes doublement démographique et géographique est très certainement la plus élevée du monde.
Ce qui est clair, les signes ne trompent pas. Les guerres sont souvent déclenchées par l’avènement des régimes extrémistes, irrédentistes et jusqu’au-boutistes. Ce qui est, sûrement, le cas des États européens, sans doute, triplement confrontés à l’émergence ultrarapide des courants haineux, suprématistes et ségrégationnistes, à l’irruption phénoménale des Mouvements Néonazis et à la conquête du pouvoir par des Adeptes de la solution finale par voie politique et démocratique. Il convient de mentionner qu’après avoir essaimé en Europe, le sentiment d’identification nationalitaire gagne de plus en plus l'immense continent américain dont le véritable slogan ou la vraie idéologie est Make America White Again (MAWA) et non Make America Great Again (MAGA).
Il importe de souligner que cet espace géographique est de plus en plus séduit et inspiré par des Nostalgiques du régime ségrégationniste rhodésien (Ian Smith) et du système d'Apartheid sud-africain (Peter Botha). Et, malheureusement, dans cette région de la planète terrestre, un tel discours relaie une vision totalement discriminatoire. Cette conviction substantiellement fondée sur l'exclusion est naturellement promue au grand dam du courant patriotique, d'ailleurs, inspiré par l’Universalisme, la Fraternité et la Solidarité.
/image%2F2413287%2F20250412%2Fob_bf10f7_missile-1143116.jpg)
Face à l’urgence guerrière, le budget de la défense nationale explose dans plusieurs États[iv]. Au lieu de répondre adéquatement aux besoins sociaux les plus pressants de la population, les gouvernements des représentants nationaux manifestement élus sur la base de promesses, d’ailleurs, fallacieuses affectent visiblement des sommes colossales à la commande (la fabrication) des armements lourds et hypersophistiqués. Sous prétexte de protéger la Nation et d’assurer la sécurité collective face à un ennemi trop souvent imaginaire qu’ils ont contribué à façonner mentalement avec l’aide précieuse de Médias Mainstream ou Médias Mensonge[v].
Pour les besoins de la cause, les dirigeants étatiques à la tête des gouvernements nationaux élus confisquent même l’épargne ou la retraite de leurs Citoyens. Dans certains cas, ils accaparent toute honte bue leurs revenus salariaux[vi]. Ils les détournent au profit du complexe militaro-industriel destiné à faire tourner la machine économique. Ils renforcent les conditions d’accession aux héritages familiaux, rendant ainsi pratiquement impossible leur acquisition légitime par les descendants, ayant-droits ou successeurs. Il sied de relever que la population à bout de nerfs ou finalement à bout de souffle est totalement écrasée par le surpoids de sacrifices fiscaux.
Joël Asher Lévy-Cohen
Journaliste indépendant
www.joelasherlevycohen.centerblog.net
[i] ‘‘Si tu veux la guerre, prépare la paix.’’ Les latins disaient à leur époque impériale : ‘‘Si vis pacem, para bellum’’ (Si tu veux la paix, prépare la guerre). Toutefois, pour le timonier chinois Mao Ze Dong qui prenait pratiquement tout le monde à contrepied, ‘‘Si vis pacem, para pacem.’’ (Si tu veux la paix, prépare la paix.). En d’autres termes, pour se prémunir de la guerre, il faut préparer toutes les conditions qui mènent à la paix et l’harmonie entre les Peuples et Nations. Dans le cas contraire, il faut absolument préparer la guerre pour ne pas se voir imposer coûte que coûte l’humiliation et l’assujettissement qui mènent tout droit à la servilité, donc à l’indignité humaine.
[ii] Ukraine, le Sahel, la Corne de l’Afrique, l’Afrique centrale, la région des Grands Lacs africains, la Caraïbe, le Golfe du Mexique baptisé Golfe de l’Amérique, la Mer de Chine, Extrême-Orient, Proche-Orient, Moyen-Orient, etc.
[iii] La Russie, la France, la Grande-Bretagne, la République populaire de Chine, l’Inde, le Pakistan, Israël, la République Islamique d’Iran, la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord). Il y a lieu de noter que ce méga-espace géographique est également marqué par la présence incalculable, l’existence remarquable d’une multitude de courants religieux. De par leurs discours religieux, croyances spirituelles et histoire existentielle, toutes ces démarches culturelles et interprétations traditionnelles du phénomène divin et de sa relation avec la Nature, l’Univers physique et l’Humain (Christianisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme, Hindouisme, Sikhisme, etc.) [Au sein du Christianisme, Protestantisme (Presbytérien, Anglican, Méthodiste, Baptiste, Adventiste, Témoins de Jéhovah, Mormons, etc.), Catholicisme (latin, oriental, traditionnaliste) et Orthodoxie (russe, ukrainienne, grecque)] [Au sein de l’Islam, les Sunnites et les Chiites] se vouent, en réalité, une haine viscérale, profondément cruelle, un antagonisme des plus mortel.
[iv] L’Allemagne et le Japon dont l’institution militaire au cœur de la défense nationale est systématiquement et automatiquement intégrée au sein de l’Organisation de Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), sont autorisés à disposer dorénavant d’une armée à vocation offensive.
[v] Pour avoir catégoriquement refusé le principe humiliant d’esclavage financier et la règle d’endettement bancaire illimité auprès du système international archi-dominé par le dollar américain, Cuba, le Venezuela, la Fédération de Russie, la République populaire de Chine (RPC), la République populaire démocratique de Corée (la Corée du Nord), la République islamique d’Iran sont délibérément décrétés ‘‘ennemis du monde libre’’.
[vi] Le plus grand bénéficiaire de ce racket financier, d’ailleurs, légalisé est, en réalité, le système bancaire par l’imposition de toutes sortes de frais aux contribuables salariés.